King Of Outlanders


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 "Apprentissage" [Pv Kiara]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: "Apprentissage" [Pv Kiara]   Lun 24 Mar - 23:55

La jeune lionne arriva, éssoufflée car elle avait couru tout le long. Et non.. Malgré sa sagesse, elle ne pouvait cacher plus longtemps son impatience et tout le bonheur que cette idée lui procurait. Elle vit des animaux brouter de l'herbe ; C'était la première fois qu'elle voyait ces animaux manger. Elle fit une drôle de tête, avec un air interrogateur, puis se tourna vers sa mère qui arrivait tranquillement. Elle se mit à ses côtés, et lui demanda :

Maman ?
Pourquoi mangent-ils de l'herbe ?


Elle re posa son regard sur ces animaux, qui continuaient de manger sans se soucier d'elle. Ce qui l'étonna encore plus. Pourquoi n'avaient-ils pas peur ? Ils savaient bien que les lions les mangeaient ! L'innocente lionne se retourna une fois de plus vers sa mère, pour cette fois lui demander :

Et pourquoi ne nous craignent-ils pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: "Apprentissage" [Pv Kiara]   Mar 25 Mar - 0:22


    Kiara gardait son petite sourire face aux questions naïves de sa jeune fille. Elle observait ce qui l'entourait et découvrait pas à pas le monde exterieur; Sur ce, Kiara eut un petit rire moqueur. Mwali lui rappellais tellement son père...
    Nala, sa mère, lui avait compté de nombreux souvenirs où Simba, le petit lionceau téméraire, avait découvert la vie et le monde.
    La jeune reine observa à son tour les gazelles mangeant doucement l'herbe fraiche du matin.

    >> "Tu vois Mwali, les gazelles ont besoin de manger; Comme nous tous d'ailleurs. Quand nous avons faim nous mangeons le gibier...Et lorsque nous mourrons, nous nous transformons en herbe c'est... "

    Kiara baissa la tète et eut une légère pensée maussade et triste; Son père était mort depuis quand mème assez longtemp et pourtant... Son esprit demeurait. Si il n'avait pas été tué par Zira, il serait peut'ètre encore en vie.
    Kiara n'avait jamais put accepter la mort de son père et elle n'était pas prètes de pardonner les nouveaux Exclus pour cela.
    Elle secoua la tète et reprit son discourt, tentant de continuer de sourire à Mwali.

    >> "C'est le grand cycle de la vie...
    Ils ont peur de nous mais, regarde toi, la nature nous as fait avec des pelages identiques à ceux de la savanne pour ne pas qu'ils nous repèrent facilement. Il faudra tout de mème que tu fasses preuve d'agilitée et ètre...Silencieuse!"

    Ce dernier mots fut pronnonçé en murmure et à l'oreille mème de la jeune princesse. Kiara se baissa dans l'étendue des epis de plante et adressa un regard malicieux à sa fille.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: "Apprentissage" [Pv Kiara]   Mar 25 Mar - 18:19

La jeune Mwali, malgré les explications de sa mère sur l'étrange cercle de la vie, ne comprenait toujours pas. Pourquoi ces animaux mangeaient-ils spécialement de l'herbe ? Pourquoi ne mangeaient-ils pas de la viande, comme les lions ? Il était vrai que la jeune lionne se posait des questions étranges, n'ayant aucun rapport avec la chasse.

Mais... commença la jeune princesse. Puis après tout, elle se dit que ce n'était pas le plus important. Chacun mange ce qu'il veut ! Et bientôt peut être, ces animaux finiront dans son estomac... Enfin, pour cela, encore fallait-il savoir chasser ! Devant son incompréhension face au calme du troupeau, sa mère lui fit comprendre que son pelage était d'une couleur adaptée afin de mieux se camoufler pour pouvoir mieux attaquer. Donc, ces animaux étaient dénués de flaire ? Ils étaient incapable de nous sentir ? Elle eu un petit sourire triste, pensant que ce n'était pas équitable. Mais la vie l'était-elle vraiment ? Elle avait remarqué l'absence de sa mère, qui très certainement pensait à son propre père, Simba. Oh, comme Mwali aurait aimé le connaître ! Lui et son épouse, Nala ! Ses grands parents, quoi ! Sa mère n'avait jamais voulu lui donner de détails sur la mort de ceux ci, mais elle avait entendu des lionnes parler entre elles, et savaient que c'était Zira, la mère adoptive de son père, qui l'avait tué. Pourquoi était-elle tant obstinée à le tuer ? Lui, un lion si sage, qui avait fait abstraction des différences entre les exclus, dont Kovu, et ceux de son clan ? Perdue dans ses pensées, la jeune princesse se fit réveillée par le chuchotement de sa mère... " Silencieuse !". Elle lança un regard à sa mère, un peu étonnée et la vit se tapir dans l'herbe, la regardant malicieusement. La jeune princesse imita sa mère, puis attendit le reste des instructions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: "Apprentissage" [Pv Kiara]   Mer 26 Mar - 21:39


    Corp à corp avec la terre se trouvant sous les deux lionnes, Kiara attendait; Elle regardait avec fermeté le petit troupeau de gazelle qui se tenait toujours devant sa fille et elle-même. Le silence régnait et la respiration des deux carnivores ne s'entendaient mème pas; Kiara se rappella des leçons de chasses de Kovu lors de son adolescence... Elle avait bien progressé depuis ces tendres jours et un petit sourire arroguant était toujours afficher sur son visage.

    >> "Tu vois...Tu dois t'avançer lentement, faire corps à corps avec le sol et tout ce qui t'entoure. Tu dois avoir confiance en toi et savoir où et quand tu dois bondir pour attaquer ta proie! Sinon il partira et toi tu seras sans diner..."

    Kiara chuchotta ces mots tout en rampant discretement sur le sol; Montrant ainsi à sa fille les plaisir et l'adrenaline fournie par la chasse, tout en restant efficaces.
    La jeune reine fit retracter plusieurs fois ses griffes dans le sol meuble et fertile de la savanne et baissa sa tète le plus bas possible.

    Elles devaient ètre à environ trois mètre des gazelles, si sa fille ne se dépéchait pas; Elle n'aurait pas sa chance de capturer une proie. Kiara fit donc un petit mouvement de tète controlé et discret pour inciter sa fille à partir à la poursuite du troupeau avant qu'il ne sentent leurs présence...
    La jeune reine resta tapie dans les herbes hautes faisant attention que rien n'arrive a Mwali; Prète à intervenir à tout moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: "Apprentissage" [Pv Kiara]   Ven 28 Mar - 1:08

La jeune lionne fixait sa mère, regardant chacun de ses gestes avec attention. Elle pouvait s'apercevoir que apparemment, pour sa mère, la chasse était une partie de plaisir. La jeune lionne ne le savait pas encore, mais elle aussi un jour ressentira ce même plaisir, le plaisir de tuer. Oh pour sûr, ce ne serait pas négatif ! Jamais elle ne tuerait pour le plaisir. Assez contradictoire, non ? Elle écouta attentivement les conseils de sa mère, et la vit entrer ses griffes dans le sol. Faire corps à corps avec la terre ? C'était donc ça ? Mais comment Mwali devait elle savoir quand elle devait attaquer ? Et où ? ... Elle hésita à poser la question à sa mère mais elle vit celle ci s'approcher encore plus du sol.
Elle l'imita, encore une fois, se baissant très près du sol et faisant très attention à sa respiration. Alors qu'elle s'attendait à ce que sa mère attaque la première, celle-ci lui fit un signe de la tête. C'était à elle d'attaquer ! Elle se tapit sur le sol, repéra une petite proie et lui bondit dessus. Toutes griffes dehors, elle les planta dans la viande d'un petit. Le reste du troupeau s'enfuit et la lionne tua sa proie d'un coup de dents dans la gorge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: "Apprentissage" [Pv Kiara]   Ven 28 Mar - 12:21


    Toujours protégée des hautes herbes, Kiara était tapie et surveillait chaque mouvement de sa jeune fille. Lorsqu'elle apperçu les crocs accérés de Mwali s'enfonçer dans la chair d'un jeune de gazelle la reine fut rassurée et se releva d'un bond. Kiara pourchassait le troupeau et sauta sur la dernière gazelle qui boitait. Elle planta ses griffes dans le dos de l'animal et le fit tomber de déséquilibre; La lionne aux griffes accérées de lui laissa pas le temps de se relever et l'attrapa au cou, comme sa fille.

    Après cela, Kiara traina sa proie jusqu'à Mwali qui trépignait surement de joie. La jeune reine était surprise et heureuse; Elle était souriante en sachant que sa fille était déja une bonne chasseuse! A son âge... Kiara n'avait pas reussit à faire une telle prouesse du premiers coup.

    Kiara lacha sa proie et mit sa patte sur la mèche rebelle de Mwali tout en lui souriant de toute ses dents; Kiara était fière.

    >> "Eh bien... Tu feras surement une meilleur chasseuse que moi plus tard... Quand tu seras à ton tour reine! Allez! Tu peux profiter de ta proie; Je vais rammener celles-ci pour notre clan."

    S'exclama la jeune reine en montrant d'un signe de tète la Gazelle adulte, gisant toujours, inerte au sol. Kiara retira sa patte et fit une petite lèche sur la joue de sa fille avant de reprendre le gibier dans la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: "Apprentissage" [Pv Kiara]   Sam 29 Mar - 20:20

La jeune lionne fit un grand sourire à sa mère. Celle ci était fière d'elle, et lui avait dit qu'elle ferait une excellente chasseuse... C'est vrai que pour sa première fois, elle avait bien réussi ! Le vent se mit à lui caresser les joues et la tinière, puis elle leva la tête et fit un sourire au ciel. Peut être était-ce son défunt grand père qui la félicitait ?... Allez savoir.

Maman ?

La lionne prit sa proie entre ses crocs, la traina vers sa mère et lui dit :

Je compte l'offrir au reste de la tribu..
Si tu le veux bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: "Apprentissage" [Pv Kiara]   

Revenir en haut Aller en bas
 
"Apprentissage" [Pv Kiara]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feutres "Touch"
» Pâte à tartiner "maison"
» Mon carrousel ["tourbillon"] Chinois
» Livre - "Obsession" de Catherine Kalengula : une version moderne du fantôme de l'opéra
» Eviter le "silvering"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
King Of Outlanders :: La terre des lions :: La savane-
Sauter vers: