King Of Outlanders


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 "Apprends moi !" [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: "Apprends moi !" [Libre]   Lun 24 Mar - 19:18

Comme à son habitude, le puissant soleil se leva, tôt le matin, afin d'éclairer de sa lumière tous les habitants de la Terre des Lions... Et des autres terres aussi. Mwali ne pouvait les nommer : Elle ne connaissait que ce rocher et ses habitants. Chaque jour, elle rêve de pouvoir se promener seule, de rencontrer des lions et lionnes de son âge... L'adolescente en avait plus que assez de jouer avec des lionceaux, des "bébés", comme elle disait. Elle s'étira et bailla, puis se leva gracieusement. Elle regarda autour d'elle : Les lions dormaient, et les lionnes étaient parties à la chasse. Ah, ce qu'elle avait hâte d'apprendre à chasser ! Elle pourrait, comme cela, s'aventurer un peu partout ! Et son père ne pourrait rien dire... Elle ne ferait que de chercher de la nourriture, innocemment. Un petit sourire lui vint aux lèvres à cette pensée. Il était bientôt temps que sa mère lui apprenne à chasser. D'ailleurs, pourquoi pas aujourd'hui ?! Elle tourna la tête successivement de chaque côté, cherchant à apercevoir sa mère. Elle était là ! Dehors ! Mwali ne réfléchit pas plus et se mit à courir, écrasant les pauvres lions et criant : " Maman ! Maman !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: "Apprends moi !" [Libre]   Lun 24 Mar - 22:04


    Kiara observait l'horizon; Le soleil se levant comme chaque matin demeurait magnifique. Une petite esquisse de sourire s'afficha sur le visage de la lionne et elle ferma les yeux pour sentir le vent frais du matin; La serénité de la jeune reine fut perturbée par les cris impetueux de sa fille, Mwali.

    Les lions et les lionceaux qui dormaient encore mirent tous en coeur leurs pattes sur leurs oreilles pour ne pas entendre les appels de la jeune lionne pleine d'entrain qui se dirigait à vive allure vers sa mère, au bord du rocher.

    >> " Mwali... "

    La jeune adolescente arriva à hauteur de sa mère et la regarda avec des yeux frétillant; Voyant et connaissant ce regard, Kiara ne put que sourire et demander la question tant attendue par sa fille.

    >> " C'est le grand jour c'est ça? Que désires tu? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: "Apprends moi !" [Libre]   Lun 24 Mar - 22:11

La jeune lionne ne pu s'empêcher de sourire lorsque sa mère lui posa la question qu'elle attendait tant. Elle regarda d'abord le ciel bleu, ce qui lui mit encore plus de joie dans le cœur. Oh, ça allait être une excellente journée ! Si sa mère acceptait, elle serait désormais libre d'aller où elle le désire ! Depuis le temps qu'elle en rêvait... Elle plongea enfin son regard doux et affectueux dans celui de sa mère. *Allez, courage Mwali !*

Maman... commença-t-elle avec un doux sourire sur les lèvres.
Le vent venait caresser son visage, et ainsi taquiner sa touffe de poil sur la tête. Légèrement agacée, elle posa sa patte sur celle-ci, reprit son sourire et continua à parler.


Je suis grande maintenant, tu sais ?
Et j'aimerais vraiment apprendre à chasser...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: "Apprends moi !" [Libre]   Lun 24 Mar - 23:21


    Kiara n'avait pas encore détourné les yeux du grand soleil surplombant la Terre de son père défunt, la Terre des lions. Perdue dans cette imensité de lumière, la jeune mère faisait durer l'impatiente de sa fille et testait sa capacité à attendre. Pourtant, le simple fait de voir sa fille trépigner en tout sens fit sourir Kiara et la démasqua sans attendre.

    La jeune reine regarda sa fille droit dans les yeux, qu'elle était devenue belle et forte; Cela lui rappellait sa propre enfançe, le premier jour ou elle partit chasser seule...
    Heureusement, elle allait pouvoir veiller à la bonne reussite de sa fille en l'accompagnant dans cette première chasse. Toujours souriante et eclatante de douceur, Kiara fit une petite lèche sur le haut de la tète de sa fille pour remettre en place cette mèche rebelle héritée, certainement, de son hirsute de père.

    >> "Bien sur ma chérie! Tu as bien mérité une chance de m'épater à la chasse... Mais d'abords il faut observer le royaume!"

    Dit-elle sur un ton doux et plein de douceur tout en regardant l'horizon une dernière fois. Après cela, son expression changea et elle se mit à sourire d'une façon plutot prétentieuse et se retourna d'un seul coup.

    >> "Je rigole! Allons y, on vas voir ce que tu vaux au terrain!!"


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: "Apprends moi !" [Libre]   Lun 24 Mar - 23:29

La jeune Mwali n'en revenait pas : Sa mère lui avait enfin dit oui ! Elle allait enfin apprendre une des choses des plus importantes dans la vie d'une lionne ! A elle la liberté ! En attendant, il restait encore à convaincre sa mère qu'elle était une bonne chasseuse... En un seul cours, la jeune lionne savait que c'était impossible. Son sourire s'effaça un peu, mais lorsque sa mère se retourna vivement, toute joyeuse, sa bonne humeur reprit le dessus. Elle jeta un dernier regard à la grotte : Elle aurait tant aimé que les petits voient à quel point elle était plus grande qu'eux, mais ils dormaient paisiblement près de leur mère. Elle eu un petit sourire puis se retourna vers sa mère. D'un air calme qui cachait son impatience, elle dit :

Je te suis, maman.
Et... Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: "Apprends moi !" [Libre]   Lun 24 Mar - 23:45


    Ses oreilles virvoltèrent une dernière fois au grès du vent et, après un dernier sourire à l'égard de sa jeune fille, Kiara sauta souplement entre les rocher qui bordait le trône de la fierté.
    Ses pattes se posèrent déliquatement sur la dernière pierre appartennant au Rocher et elle fit un petit mouvement de tète à Mwali pour qu'elle suive le mouvement.

    Kiara avança lentement en jettant un dernier regard derrière elle pour s'assurer que sa fille suivait bien.
    Un lion barra le chemin de la jeune reine mais c'était juste par précaution et pour information. Kiara explica calmement qu'elle venait apprendre la chasse à sa jeune fille et, sur ce, le lion s'inclina laissant passer la reine et Mwali.


[Tu ou je fais un sujet dans la savanne? ^w^]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: "Apprends moi !" [Libre]   

Revenir en haut Aller en bas
 
"Apprends moi !" [Libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Labo N&B en "libre service" à Montpellier...
» Finie la F1 "libre"
» Marthe - Collectif "Libre à Elles" dirigé par Moni
» saint jean de mont "LIBRE" le 7 & 8 avril 2012
» La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
King Of Outlanders :: La terre des lions :: Le rocher de la fierté-
Sauter vers: